Partnerships

January 9, 2013 CBC Uncategorized

Aux termes de l’entente relative au Fonds sur l’infrastructure municipale Canada–Colombie-Britannique (FIMRCCB), les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique collaborent avec l’Union des municipalités de la Colombie-Britannique pour améliorer les infrastructures municipales et rurales de la province.

Un comité de gestion, formé de deux représentants des gouvernements fédéral et provincial, et de deux représentants des administrations locales nommés par l’Union des municipalités de la Colombie-Britannique sera chargé de la mise en œuvre de l’entente et de l’administration du programme.

Gouvernement du Canada

Infrastructure Canada, qui fait partie du portefeuille des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, coordonne les efforts du gouvernement fédéral relativement aux villes et aux collectivités, et appuie les projets d’infrastructure dans l’ensemble du pays. Il rassemble les activités du gouvernement du Canada à l’appui des questions et des programmes qui touchent aux collectivités et aux infrastructures, comme le FIMRCCB.
Infrastructure Canada supervise les négociations relatives au FIMRCCB au nom du gouvernement du Canada.

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) favorise le développement et la diversification de l’économie de l’Ouest canadien et fait valoir les intérêts de cette région lors de l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de subventions et de contributions et de projets dans le cadre de la politique économique nationale.
DEO administre et met en œuvre le FIMRCCB au nom du gouvernement du Canada et il aide à faire en sorte que les collectivités de l’Ouest disposent des infrastructures municipales nécessaires à leur développement économique.

Gouvernement de la Colombie-Britannique

La Direction du développement de l’infrastructure, qui fait partie du ministère du Développement économique, est responsable de la mise sur pied et de la prestation de différents programmes de financement, y compris : le FIMRCCB, le programme Infrastructures Canada-Colombie-Britannique, l’Entente de partenariat pour le développement économique de l’Ouest, le Fonds de développement de Nechako Kitimat, l’Initiative pour les grandes installations sportives régionales (Major Regional Sports Facilities Initiative), l’Initiative pour les grandes installations sportives postsecondaires (Major Post-Secondary Sports Training Facilities Initiative), le Programme des sites des Jeux olympiques et paralympiques (Olympic/Paralympic Live Sites Program), ainsi que différents dossiers stratégiques.

La Direction administre et met en œuvre le FIMRCCB au nom du gouvernement de la Colombie-Britannique. Elle est responsable de l’examen et de l’administration des projets « non verts », ce qui comprend les routes locales, les installations culturelles, récréatives, touristiques et sportives, les aéroports et les quais municipaux, de même que les projets de connexion à large bande.

Service des infrastructures et des finances municipales, qui fait partie du ministère des Services aux collectivités, fournit un soutien et des approbations statutaires aux administrations municipales et aux districts d’urbanismes dans les domaines administratif, financier et d’ingénierie. Le Service est responsable de l’élaboration et de la prestation de différents programmes de financement, y compris : le FIMRCCB, le Programme Infrastructures Canada-Colombie-Britannique, le Programme communautaire d’amélioration de l’eau de la C.-B., le Programme de subventions à la planification des infrastructures, le Programme d’aide à la restructuration, de même que divers programme de subventions sans condition.

Le Service est responsable de la mise en œuvre de toutes les catégories de projets verts en vertu du FIMRCCB, y compris les réseaux d’aqueduc et d’égout, le transport public, et les projets d’amélioration du rendement énergétique.

Union des municipalités de la Colombie-Britannique

L’Union des municipalités de la Colombie-Britannique (UMCB) représente les intérêts de chaque municipalité et district régional de la province. Son groupe de direction, constitué de maires, de conseillers municipaux et de directeur de districts régionaux de différentes régions de la province, travaille avec les gouvernements fédéral et provincial à améliorer la qualité de vie des collectivités de la C.-B.

L’UMCB a participés aux négociations concernant l’entente du FIMRCCB et continuera de participer à son administration par le biais du comité de gestion du FIMRCCB.

Comments are currently closed.


Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/