About

En vertu de l’entente relative au Fonds sur l’infrastructure municipale rurale Canada–Colombie-Britannique (FIMRCCB), signée le 19 juin 2006, les gouvernements fédéral et provincial et les municipalités investiront plus de 150 millions de dollars dans des projets d’infrastructures en Colombie-Britannique. Les gouvernements fédéral et provincial fourniront chacun jusqu’à un tiers du financement total du programme ou 51 millions de dollars. Les fonds restants seront accordés par les administrations municipales. Les contributions fédérales et provinciales pour les projets qui n’entrent pas dans la catégorie des projets « verts » ne pourront dépasser 1 million de dollars respectivement.

Le FIMRCCB a pour but d’améliorer les infrastructures municipales et rurales afin de faire en sorte que les collectivités, grandes et petites, soient des centres de croissance économique viables, compétitifs et dynamiques.

Au moins 80 p. 100 du financement sera affecté aux collectivités dont la population est inférieure à 250 000 personnes. Au moins 60 p. 100 du financement sera affecté à des projets qui aideront les collectivités à améliorer leurs infrastructures municipales « vertes », notamment : les systèmes d’alimentation en eau et de traitement des eaux usées, le transport en commun et l’amélioration de l’efficacité énergétique. Jusqu’à 40 p. 100 du financement appuiera des projets touchant les routes locales, la culture, le tourisme, les loisirs et la connectivité.


Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/